Médecine a un avant-goût de la première place aux Interfacs
par Ben Colpron et Abderraouf Salhi
Le 4 septembre dernier, nos camarades de médecine représentaient le programme durant la première compétition Interfacs de la saison 2022-2023. Ils et elles ont participé aux compétitions de soccer, de ballon chasseur et de spike-ball qui ont eu lieu toute la journée.
Soccer. Suite à quelques difficultés en début de parcours, l’équipe de soccer de médecine a réussi à se hisser jusqu’en finale, qui était disputée avec Médecine dentaire (DMD). Sous la direction de son capitaine Ahmed Yadane (2e année), l’équipe est parvenue à s’imposer 2-1 lors des tirs au but en quart de finale contre PsychoEd – mention spéciale au magnifique but de Meziane Silhadi (pré-med) qui marqua la victoire. L’équipe a ensuite facilement remporté son match de demi-finale contre Polytechnique avec un score de 3-0. Malheureusement, lors de la finale, les efforts du capitaine et de son équipe n’ont pas suffi pour venir à bout de la fatigue et de la féroce équipe de Médecine dentaire dirigée par Nassim Ibelaidene, qui s’est imposée 3-1.
« Prochain match, prochain Interfac, vous pouvez vous préparez DMD, on va venir pour vous ! »
- Ahmed Yadane (capitaine)
Nous tenons à souligner la performance exceptionnelle de Tracy Aoun (étoile du match), Oumaima Zair (2e année) et Caroline Forgues (1ère année) qui se sont données corps et âme pour leur équipe.
« C’était un bon match, l’équipe a travaillé fort, ça a couru des kilomètres; les rebonds n’étaient pas de notre côté. La prochaine fois on va se regrouper, on va travailler et on revient ! »
- Pierre Elias (gardien)
Spikeball. Après avoir gagné les Interfacs de spikeball l’année dernière, Zein Said (2e année) s’est mis au défi de conserver notre titre en formant un trio très dynamique avec Charles-David Dubois (2e année) et Florence Dionne (pré-med). Avec la force des services de Florence, la finesse de C-D et les efforts incessants de Zein pour sauver chaque point, le trio faisait naître la peur dans le cœur de leurs adversaires. En effet, notre équipe efficace s’emparait facilement de la victoire à chaque partie.
Malheureusement, cette recette gagnante n’a pas pu fonctionner et s’est essoufflée à la grande finale, et l’équipe a perdu de peu contre celle très habile et souvent dominante d’optométrie. Malgré sa frustration, notre équipe a su se montrer optimiste, ayant en tête les prochaines Interfacs de spikeball qui auront lieu en fin de session.
« L’important, c’est de participer », a noté Zein, soulignant l’importance de ne pas sous-estimer la participation avant tout en ce qui concerne le sport et les activités sportives organisées sur le campus.
Ballon chasseur. Les étoiles, ou plutôt les ballons, étaient alignés en ce 4 septembre, puisque malgré la malchance des autres équipes finalistes de médecine, les Interfacs de la rentrée ont terminé sur une note très positive au ballon-chasseur avec une victoire magistrale en finale contre Médecine dentaire (12-5). L’équipe de ballon chasseur, menée une fois de plus par son capitaine Zein, a dominé ses adversaires tout au long de la journée, sans perdre un instant. En tout, la combinaison menaçante d’attaques coordonnées et de défense élusive s’avéra redoutable pour les joueurs désemparés de l’équipe adverse. Notons la performance saisissante de Nathan Vézina (2e année), qui guidait l’attaque avec ses lancers féroces et sa précision chirurgicale.
« Au moins, on a pas perdu contre Med Dent », a plaisanté Zein, se réjouissant de sa victoire et restaurant notre honneur face à nos nouveaux rivaux.
Après une journée épuisante mise en lumière par de sublimes performances dans tous les sports et une victoire impressionnante au ballon-chasseur, nos athlètes ont démontré qu’ils et elles sont plus que déterminés à conserver notre titre de champion aux Interfacs cette année, ainsi qu’à prouver qu’aucune équipe n’est en sécurité tant que Médecine a son mot à dire.
Ne ratez pas les prochaines Interfacs pour participer aux prochaines victoires et représenter votre Faculté !