Le Pouls

View Original

La réussite de médecine, un incontournable des Interfacs

par Ben Colpron

Depuis le début de la session, les athlètes de médecine ont fait preuve de résilience et de force, laissant leurs traces à chaque compétition. En effet, après un tournoi de la rentrée parsemé de réussites et d'embûches, nos athlètes ont maintenu l’élan au flag-football avec une victoire impressionnante contre Kin-Éduq en finale. Soulignons la créativité de l’attaque avec ses flea-flickers splendides et la défense pour ses nombreuses interceptions ! En fait, cette victoire au flag contre Kin-Éduq en finale était d’autant plus spéciale qu'il s’agissait de notre troisième titre consécutif !

« Voulez-vous savoir quelle victoire est notre préférée ? La prochaine ! »

 - Charles-David Dubois, auteur des jeux truqués

Inutile de dire que Kin aura du mal à s’en remettre …

Au cours des tournois suivants, malgré de très belles performances, nos athlètes ont rencontré quelques obstacles. En effet, notre équipe de badminton s’est inclinée de justesse en demi-finale face à une équipe féroce de Poly, et nos équipes de soccer, de basketball et de frisbee n’ont malheureusement pas été capables de surmonter l’essoufflement, les crampes et les blessures avant d'affronter les équipes soudées de Pharmacie, Med dentaire et Kin. Le tout premier rallye photo s’est conclu par une deuxième position, et nous étions si près de monter sur le podium au tournoi d'escalade. De plus, nos équipes de volleyball et de tennis de table ont subi des défaites déchirantes en finale, malgré leur bonne forme aux matchs préliminaires. 

Notre soif d’or a finalement été étanchée au tournoi de wallyball, où les externes ont du prendre la relève lors de la cérémonie des sarraus, nous menant à une victoire en finale contre Poly ! Peut-être que leurs patrons leur avaient fourni quelques astuces…

À la lumière de toutes leurs belles épreuves sportives, nos athlètes ont pris une longueur d'avance de presque 100 points au classement ! Espérons que nous pourrons préserver ce bel avantage au cours des derniers tournois de la session, avec les Interfacs de l’hiver à l’horizon…